Halle des sports de Marlioz 120 chemin du lycée 73100 Aix les Bains
|
Téléphone
Cercle d'Escrime d'Aix les Bains HONNEUR AUX ARMES , RESPECT AUX MAÎTRES
 
C'est à Roanne que se disputait cette épreuve de zone Auvergne - Rhone - Alpes en vu des sélections jeunes pour les JO de 2024.
Ce tournoi regroupait les meilleurs tireurs au fleuret filles et garçons.
 
La compétition côté garçons :
Un tour de poule trés compliqué pour Maxence.L qui termine la matinée avec 4 défaites pour 2 victoires et se classe à la 65eme place du classement provisoire.
c'est un peu mieux pour Robinson.L et Loris.B avec 3 victoires pour autant de défaites et terminent respectivement 49eme et 50eme.
Celian.J termine son tour de poule avec 4 victoires pour 2 défaites et se classe à une belle 38eme place.
Le tableau d'élimination direct voit nos 4 tireurs passés le tour de 128 sans probléme, le tableau de 64, lui sera fatal à 3 d'entre eux Maxence s'incline face à Noé.F de la SEL ( finaliste de l'épreuve ) 10 touches à 6. Robinson s'incline 10 touches à 6  face à Tom.M de Bourg ECB et Loris échoue de peu face à Martin .D de privas 10 touches à 7.
Celian lui aura forte à faire face au tireur de chambéry Romain.B mais l'emporte au final 10 touches à 8. En tableau de 32 Celian s'incline séchement 10 touches à 1 face Gautier.L de Vienne ( 6eme du classement final).
 
Il faudra à tous nos tireurs encore de la patience, de la rigueur et beaucoup de travail pour rivaliser pleinement avec les meilleurs.
 
La compétition côté filles.
Seule représentante féminine du club Angéle.R qui découvre depuis peu la compétition a fait comme toujours de son mieux,beaucoup d'envie et d'enthousiasme, mais cela n'a pas suffit à rivaliser avec toutes les autres tireuses du circuit. 5 défaites pendant le tour de poule et une élimination dés le tableau de 64, ce qui n'entame en rien sa motivation bien au contraire. 
 
Bravo à tous pour ces bons moments passés ensemble.