Halle des sports de Marlioz 120 chemin du lycée 73100 Aix les Bains
|
Téléphone
Cercle d'Escrime d'Aix les Bains HONNEUR AUX ARMES , RESPECT AUX MAÎTRES
 
Le CEAB peut être fier de ses tireurs, même le réveil matinal pour ce déplacement à Valence n'a pas perturbé nos 6 jeunes pupilles. Encore 2 tireurs sur le podium et tous nos tireurs dans les dix premiers.

Après un tour de poule rondement mené qui voit nos 6 tireurs terminés à la première place de leur poule respective et occupés les 5 premières places du classement provisoire.
Petite coupure pour la pause déjeuner et recharger les batteries, puis place au tableau éliminatoire.

Exemptés de 1er tour, ils entrent directement dans le tableau de 32, (c'est un 6 sur 6) puis place au tableau de 16.
Robinson ne passera pas l'obstacle battu 6 touches à 5, tout comme Antonin lui aussi battu 6 touches à 5.
Les quart de finales opposeront Julian et Celian et la victoire pour Celian 5 touches à 3 (fin du temps réglementaire ).
Maxence sera opposé au tireur qui avait battu Robinson le tour avant, ce même tireur qu'il avait rencontré en phase de poule pour une défaite sévère
4 touches à 1. Rapidement mené 3-0, il retourne la situation grâce aux conseils de Maître Flo et s'impose finalement 6 touches à 3.
Loris dans ce dernier quart ne trouvera pas la faille face au tireur du club de Privas, il est battu 6 touches à 2.


En demi finale encore une opposition Aixoise Celian dispose de Maxence 6 touches à 2 dans un match à sens unique.


Place à la finale:

Devant des spectateurs encore nombreux, Celian débute parfaitement bien sa finale menant rapidement 4-1. Le relâchement qui suivra verra son adversaire revenir à hauteur 4 touches partout, et prendre ensuite l'avantage. La sérénité fait place à la tension dans tout le clan Aixois et pour Celian, mais Maître Flo était là. ses conseils avisés et  par des gestes discrets, Celian termine par 2 touches consécutives et boucle cette finale 6 touches à 5.  

Je ne vais pas oublier Hugo, seul tireur du club à participé à ce tournoi dans la catégorie Benjamin.
Pour son premier tournoi dans cette catégorie, il a eu fort à faire face à des tireurs rompus à la compétition, voir pour bon nombre d'entre eux surclassé dans la catégorie supérieure ( minime ).Plutôt habitué à l'escrime dite " loisir " Hugo a été dépassé par le rythme imposé par ces adversaires.
Au fil de ces matches de poule et malgré une élimination dans le tableau de 32, il nous a montré une envie de bien faire, de la combativité et de la ténacité.  
Feuille de route
Celian JANIN 1er
Maxence LAVIEC 3eme
Loris BOUTEMY 5eme
Julian LAVIEC 6eme
Robinson LERDA 9eme
Antonin COURTOIS 10eme
Classement tour de poules
Tour de poules
Classement Final