Halle des sports de Marlioz 120 chemin du lycée 73100 Aix les Bains
Cercle d'Escrime d'Aix les Bains HONNEUR AUX ARMES , RESPECT AUX MAÎTRES

Assemblée Générale du CEAB le 23 /06/2017

L’ESCRIME A FAIT SON AG.

Avec un bilan financier excédentaire c’est l’un des points positifs qui s’est dégagé de l’assemblée générale du cercle d’escrime d’Aix-les-Bains tenu vendredi 23 juin dans la salle de la résidence Joseph Fontanet.
L’escrime d’Aix-les-Bains aura bouclé son projet de développement sur 3 ans en se servant des JO de Rio de 2016 et en augmentant ses effectifs de 20%, c’est l’autre point positif de ce club repris par des parents bénévoles et passionnés.
En raison d’un week-end chargé de nos élus, on notait la présence de madame Marina Ferrari, conseillère municipale et représentante de la ville qui transmettait à l’assemblée le message de la ville qui apporte tout son soutien et ses encouragements au club d’escrime.

Après les souhaits de bienvenues à l’assistance, le président Frederic Janin , la maitre d’armes Floriane Warczyglowa, la trésorière Sophie Desmolliens et le vice-président Michel lerda prirent à tour de rôle la parole pour faire le bilan de la saison écoulée.
Comme d’habitude, c’est par des remerciements d’usage que débuta l’assemblée : A la mairie d’Aix, à son service des sports Mr Dissace et son service de communication Mme Hentz, à ses partenaires et sponsors, plus particulièrement à TMS Mr Goddard, lire plus loin, à Floriane son maitre d’armes, à l’ensemble du bureau, à tous les parents bénévoles et les licenciés et de conclure « c’est grace à vous que le cercle d’escrime existe. »

Puis, après le rapport moral vint le bilan sportif en rappelant le nombre de licenciés passé à 71 membres et les bons résultats dans les catégories jeunes : Championne de Savoie en M7, par Hana Legssyer, et champion de Ligue en M14, par Célian Janin avec une demi-finale du championnat de France avec l’équipe de Ligue Dauphiné Savoie, et de nombreux podiums pour les autres compétiteurs.Le club a su se hisser parmi les grands clubs de la région.

Une fois n’est pas coutume , le bilan financier, présenté par Sophie Desmolliens, dont c’était sa dernière assemblée, dégageait un excédent de 211 euros sur un montant de fonctionnement de 45'000 euros. De plus cette année, un nouveau sponsor est venu équiper les licenciés avec tee-shirts et survêtements en la personne de Monsieur Goddard de l’entreprise TMS à Conjux, présent à l’AG. Le club lui réserva une petite surprise en lui offrant un tee-shirt sous cadre.

OBJECTIFS ET PROJETS
Continuer à former les arbitres est la devise du club, où 4 jeunes M14 tenterons de réussir les épreuves départementales cet été.
Figure également la continuité du développement de l’escrime dans les écoles durant le cycle scolaire, insister dans les collèges et lycées avec la création d’équipe mixte UNSS,
Développer les pratiques thérapeutiques avec de l’escrime douce et « bouger sur prescription », ainsi que l’escrime entreprise.
Le club s’équipera la saison prochaine d’une piste électrique pour les initiations et démonstrations à l’extérieure qu’il partagera avec le club de Rumilly, club sous tutelle d’Aix-les-Bains.
Rondement menée, cette assemblée générale 2017 s’est achevée sur le renouvellement du comité directeur et qui intègre un nouveau membre ; Fabienne Bouvier.
Puis ce fut au tour de la remise des blasons, jaunes, rouge, bleu et vert récompensant les jeunes dans leurs niveaux de formation tout au long de la saison selon les différentes catégories. Félicitations à tous.
Sans oublier d’évoquer l’évènement phare du club, le challenge FLEUR’AIX du samedi 14 octobre pour les catégories M11 – M13 et M15.
Rendez-vous maintenant en septembre le mercredi 13 septembre 2017 pour la reprise des cours avec Floriane.
Contact escrime : 06.15.32.53.67

Merci de votre collaboration,